ACTORAL.18 MONTRÉAL

Du 23 octobre au 03 novembre 2018

Née d’une collaboration entre Danièle de Fontenay, cofondatrice et directrice artistique de l’Usine C, et Hubert Colas, auteur, metteur en scène, fondateur du lieu Montévideo et directeur du festival Actoral à Marseille, la Biennale Actoral.18 Montréal invite le public à découvrir la richesse et la diversité des écritures contemporaines dans tous les domaines des arts :  théâtre, danse, performance, arts numériques, poésie sonore, arts visuels et cinéma.
La 3e Biennale Actoral à Montréal se déroulera du 23 octobre au 3 novembre 2018. Dévoilement de la programmation complète le 22 août.

ACHETEZ EN LIGNE

FORFAIT PRÉLANCEMENT 3 SPECTACLES 90$ FORFAIT PRÉLANCEMENT 4 SPECTACLES 115$

NÉANT 360
DAVE ST-PIERRE
27 OCTOBRE

Performance / Montréal

Dave St-Pierre livre une performance fleuve pluridisciplinaire, hors champ, hors limites, écorchée vive – et drôle aussi – dans laquelle se rencontrent danse, théâtre et arts visuels. Il gomme tous repères, codes et habitudes pour nous propulser dans le néant…

Concept et interprétation – DAVE ST-PIERRE
Conception musique – STÉFAN BOUCHER
Conception lumières – HUBERT LEDUC-VILLEUVE
Conception vidéo – ALEX HUOT

DÉSORDRE
DIPHTONG CIE / HUBERT COLAS
30 – 31 OCTOBRE

Théâtre / France

« Qu’est-ce qui m’amène à penser ? À parler ? (D’) une sorte d’anomalie de l’existence ? Le désordre est ce qui vient, mais de quel désordre voudrais-je parler ? De la solitude. Oui mais de quelle solitude ? Plus que la solitude : le silence. Oui. » Hubert Colas

Concept et mise en scène – HUBERT COLAS
Interprétation – CLAIRE DELAPORTE + ISABELLE MOUCHARD + MATHIEU POULAIN / OH! TIGER MOUNTAIN + MANUEL VALLADE, VILMA PITRINAITE

AFFORDABLE SOLUTION FOR BETTER LIVING
THÉO MERCIER + STEVEN MICHEL
02 – 03 NOVEMBRE

Danse / Montréal

Affordable solution for better living réunit un danseur et du mobilier Ikea, un projet sur mesure qui propose le corps comme kit et le mode d’emploi comme support chorégraphique. À travers cette nouvelle création, Théo Mercier pose la question du corps standardisé, du parcours imposé, et d’une certaine illusion de liberté proposée par les grandes puissances commerciales.

Concept, chorégraphie et scénographie – THÉO MERCIER + STEVEN MICHEL
Interprétation – STEVEN MICHEL

GHOST WRITER AND THE BROKEN HAND BREAK
MIET WARLOP
02 – 03 NOVEMBRE

Performance / Belgique

À mi-chemin entre performance, chorégraphie, théâtre et arts plastiques, Miet Warlop interroge les états transitoires de la matière et de la dynamique scénique. Elle crée in vivo des expériences sculpturales et sensibles où instruments et matières sont sollicités comme autant de définitions possibles de l’acte artistique.

Concept et mise en scène – MIET WARLOP + RAIMUNDAS MALASAUSKAS
Interprétation – PIERTER MEESTER + MIET WARLOP + WIESTE TANGHE

Dans le cadre du projet l’Objet des mots créé à Actoral. 17 Marseille en collaboration avec la SACD

Programmation complète de ACTORAL . 18 MONTRÉAL dévoilée en août 2018.