Chers amies et amis, amateurs d’arts et de création contemporaine.

Ayant rejoint le conseil d’administration de cette institution qui me tient à cœur à la saison 2013-2014 et en tant que son porte-parole, j’ai le grand plaisir de vous inviter à être cocréateur de ce lieu phare de diffusion et de création contemporaine.

Une équipe inspirée. Implanté depuis 20 ans dans le quartier Centre-Sud de Montréal, l’Usine C est devenu un pôle culturel de renommée internationale et contribue au dynamisme de l’arrondissement. À l’image de ses cofondateurs Danièle de Fontenay et Gilles Maheu et dans la continuité de l’œuvre amorcée par la compagnie CARBONE 14, une équipe inspirée et dévouée contribue à faire de ce lieu, un espace où l’art et la vie se rejoignent.

Une volonté unique. Depuis sa création, l’Usine C a toujours eu le projet d’offrir des programmations alliant audace et grande qualité. À mon tour, je désire soutenir ce lieu où la magie opère. C’est ici que j’ai découvert chaque année des créateurs talentueux, des œuvres originales, audacieuses et libres, des artistes qui m’ont bouleversée, émue et questionnée.

Un espace inspirant. Dans son mandat de stimuler la création de nouvelles œuvres et de participer au renouvellement des propositions artistiques, l’Usine C accueille des artistes en résidence. De 2012 à 2015, les artistes Marie Brassard, Nicolas Cantin, Mélanie Demers et Benoît Lachambre ont bénéficié d’un grand espace de travail dédié aux résidences de création durant 10 semaines par an. À compter de cette saison et pour les 3 prochaines années, ce sont les créateurs Angela Konrad, Annabel Soutar et Dana Michel qui en profiterons. Ce projet est une extraordinaire façon de répondre à la nécessité des artistes d’avoir du temps pour leur recherche et de permettre au public d’en suivre, à l’occasion, les cheminements.

Votre don fera la différence. Je vous convie à devenir donateur pour qu’ensemble, dans un même élan créateur, nous puissions donner aux artistes et à l’équipe qui travaillent à l’Usine C les moyens de poursuivre leur mission artistique.

Merci de votre générosité!

Pascale Bussières
Comédienne, porte-parole de la campagne 2012-2013, membre du CA depuis 2013
PascaleBussieres_Portrait_Mai2008-300x300

Vous pouvez faire un don via CanaDon

 

Ou par chèque :

en envoyant votre chèque libellé à l’ordre de l’Usine C

Pour toute information, contactez-nous à info@usine-c.com

CanadaHelps Logo French (long, with tag, transparent background)