Dans le cadre de la création de Lamelles, présentée à l’Usine C du 2 au 4 mai, un atelier sera ouvert aux artistes en formation et aux artistes professionnels (comédiens, danseurs, circassiens, etc.). Réservé à 12 participants par jour, cet atelier dirigé par le metteur en scène et concepteur Cédric Delorme-Bouchard et la chorégraphe et interprète Danielle Lecourtois, sera donné à l’intérieur de l’architecture lumineuse créée pour les représentations du spectacle Lamelles. Les participants de l’atelier, à l’instar des interprètes de Lamelles, seront amenés à explorer la relation de leur corps avec l’espace et la lumière à travers une série d’exercices chorégraphique mélangeant danse et théâtre. L’atelier se terminera par la création d’une courte forme présentée en fin de journée à l’intérieur de la scénographie du spectacle.

Date
Le vendredi 4 mai 2018 – 13:00-16:30

Forfaits
55$ – prix de l’atelier seul
35$ – prix de l’atelier avec l’achat d’un billet pour une des représentations de Lamelles.

Réservez votre place en appelant la billetterie au 514.521.4493.

Cédric Delorme-Bouchard a signé la conception lumière et la scénographie de plus de 80 créations entre Montréal, l’Amérique du Sud, l’Europe et l’Asie pour le théâtre, l’opéra et la danse. On peut noter sa collaboration récurrente avec la metteure en scène Angela Konrad et la compagnie La Fabrik (Macbeth, Le royaume des animaux, Last night I dreamt that somebody loved me, Les robots font-ils l’amour?) ainsi qu’avec plusieurs autres metteurs en scène dont Philippe Cyr, Éric, Jean, Florent Siaud, Sylvain Bélanger, Marc Béland, Alice Ronfard, Sébastien David et Sara Berthiaume pour n’en nommer que quelques-uns.

Danielle Lecourtois cultive depuis 30 ans, une approche singulière de la qualité expressive du corps, où le mime corporel et la danse-théâtre sont à l’origine de sa signature chorégraphique.
Artiste hybride, elle a collaboré à la création d’oeuvres avec des artistes issus des milieux du cirque, de la danse, du théâtre et des arts multidisciplinaires. Depuis 2014, elle enseigne le mouvement au département de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et travaille en tant que conseillère au mouvement auprès de différents metteurs en scène tels: Michel-Maxime Legault, Angela Konrad, Eric Jean, Luce Pelletier, Félix-Antoine Boutin et Benoît Vermeulen.

← Retour aux nouvelles