BODY ELECTRIC

BODY ELECTRIC

2 → 11 OCT

série spéciale de Mellissa Larivière
conseillère artistique à la programmation nationale

« Si quelque chose est sacré,
le corps humain est sacré »

— Walt Whitman, Je chante le corps électrique

Quatre artistes. Quatre oeuvres uniques. Un credo : le corps électrique.

Andrea Peña, Soleil Launière, Anne Thériault et Daina Ashbee utilisent le corps comme un conducteur d’énergie, d’une intensité visible et invisible, un moyen d’expression puissant. Les quatre œuvres artistiques qui composent la série BODY ELECTRIC transforment la vibration et le mouvement, les réunissant pour former un corpus thématique qui incarne l’isolement, la lutte, la souffrance, la résilience. En résulte une beauté diaphane, d’une sensibilité et d’une force déroutantes.

 

Mellissa Larivière
Commissaire de la série BODY ELECTRIC

2 → 4 oct

9 → 11 oct

Soleil Launière
Umanishish

© Soleil Launière
Performance | 19h

Andréa Peña & Artists
Untitled I + III

© David Wong
Danse | 20h30

Anne Thériault
Récital

© Dominique Bouchard
Danse | 19h + 21h30

Daina Ashbee
Serpentine

© Ian Douglas
© Ian Douglas
Performance | 20h

L’EXPOSITION

L’EXPOSITION

Pendant toute la durée de la série, l’artiste visuelle June Barry, alias boycott, exposera à l’Usine C ses oeuvres peuplées de formes animales et humaines, renforçant ainsi l’effet synergique de BODY ELECTRIC.

June Barry, alias boycott, est une artiste qui travaille la lumière et s’en inspire. Ses oeuvres respirent la clarté, combinant les aplats de couleurs et la réflexion à travers des corps vitreux.

Formes humaines et animales racontent une histoire par la tension de leurs poses, lesquelles sont inspirées de corps en mouvement et en conflit.

L’artiste multidisciplinaire fait ses débuts avec le collectif Moonshine, occupant des hangars abandonnés où elle expérimente la matière, la projection vidéo et les perspectives de l’espace.

www.cheapauthenticjordans.co/adidas-Yeezy-350-750-Boost-45338 www.bestshoesmeme.com/nike-boots-mens-79846