CAMPAGNE MAJEURE DE LEVÉE DE FONDS 2018/2020

Je participe à la CAMPAGNE MAJEURE

APRÈS 22 ANS, L’USINE C DOIT MENER D’IMPORTANTS TRAVAUX

Ainsi, L’Usine C doit mener un important chantier de rénovation qui comportera plusieurs phases étalées sur les deux prochaines années.

La plupart des équipements de l’Usine C ont plus de 20 ans. Plusieurs sont désuets, défectueux ou en fin de vie. Certains vont devenir dangereux dans les prochaines années d’autres risquent de rendre l’âme et ainsi créer des problématiques techniques voir même la possibilité d’annulation des activités générales et de diffusion des spectacles.

Au niveau du matériel technique, les technologies ont énormément évolué ces dernières années. Plusieurs de nos appareils ne conviennent plus aux besoins technologiques et scénographiques. L’ajout de certains équipements est une nécessité pour permettre l’accueil et la création des divers spectacles présentés à l’Usine C.

Aussi, afin de répondre aux besoins criants de la communauté artistique en espace de répétition adéquats, l’Usine C agrandira l’espace de répétition existant au 3e étage.

LE CHANTIER

Le chantier vise la mise en conformité des équipements notamment des systèmes électriques, des systèmes de contrôles et protection incendie, des systèmes de plomberies, de chauffage et de refroidissement ainsi que des systèmes d’accroches des équipements de la grande et petite salle, le tout visant à assurer la sécurité des artistes, des travailleurs et du public de l’Usine C.

L’agrandissement d’un espace de répétition pour une amélioration des conditions de création et de travail des artistes en résidences ou compagnies de création de passage à l’Usine C.

PRIX Saucier Perrotte

Ce projet d’envergure sera placé sous la houlette du cabinet d’architecture de renom Saucier+Perrotte (Bibliothèque Gabrielle-Roy de Québec, River City de Toronto, Stade de soccer de Montréal, Théâtre de la Nouvelle Scène d’Ottawa, Palais des congrès international de Bogotà…)

L’agence Saucier + Perotte Architectes a remporté une trentaine de prix prestigieux dont le Prix d’excellence 2009 du meilleur cabinet d’architectes de la part de l’Institut royal d’architecture du Canada.

Le projet Usine C fut rapidement couronné par le Prix du mérite en architecture du Gouverneur Général en 1997 et le Prix d’excellence en architecture de l’Ordre des architectes du Québec en 1997.

« Parmi les nouvelles salles, c’est sans contredit la plus spectaculaire, la plus esthétique, la plus agréable et la mieux pensée. Allez-y seulement pour le coup d’oeil. C’est un pur ravissement (…) Quand on entre dans le vaste hall de l’Usine C, on se croit à Berlin ou à Soho.»
Nathalie Petrowski, La Presse, 30 mars 1995
« [L’Usine C est]…. une véritable oeuvre d’art, un lieu théâtral qui place Montréal parmi les grandes capitales du théâtre du monde. »
Jean Beaunoyer, La Presse, 30 mars 1995

APPORTEZ VOTRE BRIQUE À L’ÉDIFICE ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES GRANDS BÂTISSEURS DE L’USINE C

Votre implication permettra la remise à neuf de cet écrin précieux et ainsi d’ancrer d’avantage la créativité canadienne sur la scène internationale tout en offrant au public montréalais la possibilité de découvrir des spectacles d’excellence issus du monde entier.

Je participe à la CAMPAGNE MAJEURE
http://www.fakeyeezysforsale.co