Procurez-vous dès maintenant le Forfait 3 soirs + FEED.X d’Elektra pour ne rien manquer de la programmation à l’Usine C !

Le forfait vous permet d’accéder à toutes les performances des 13, 14 et 15 juin 2019 à l’USINE C. Il vous donne également accès à une performance REPEAT à 20h et une performance FEED.X à 23h, à choisir entre celles du 13, 14 et 15 juin 2019.

Acheter votre forfait

Vous pouvez aussi simplement choisir l’une de nos soirées. Le billet soirée vous donne accès aux performances de 21h. À noter que les performances FEED.X et REPEAT ne font pas partie du billet soirée et doivent être achetés séparément.

You can also chose one of our evenings. The evening ticket gives you access to all performances between 9pm and 10:30pm. Please note that FEED.X and REPEAT performances are not included in the evening ticket and must be purchased separately.

June 13 juin | June 14 juin | June 15 juin


Jeudi 13 juin 2019 / Thursday, June 13, 2019


21h / 9 p.m. – Grande Salle / Main Stage
ERGONOMICS (2017-2018)
Rocio Berenguer (ES – FR)

ETERNITY BE KIND (2019)
Myriam Bleau (QC – CA) + LATurbo Avedon (QC – CA)

22h30 – 10:30 p.m. / Hall – Lobby
SPIEL | An in-situ performance for prepared mouth (2018)
Peter van Haaften (QC – CA) + Michael Montanaro (QC – CA)

23h / 11 pm – Grande Salle / Main Stage
FEED.X (2018)
Kurt Hentschläger (AT – US)

INSTALLATION
Foyer – Usine C
SOUND SETTLER / COLONISATEUR SONORE (2019)
Jean-Pierre Gauthier (QC – CA)


Vendredi 14 juin 2019 / Friday, June 14, 2019

21h / 9 p.m. – Grande Salle / Main Stage
Sending.movement 2.0 (2019)
NSDOS (FR)

MICROARK (2017)
SYNTAX (RO)

50hz (2017)
MINIM (RO)

23h / 11 pm – Grande Salle / Main Stage
FEED.X (2018)
Kurt Hentschläger (AT – US)

INSTALLATION
Foyer – Usine C
SOUND SETTLER / COLONISATEUR SONORE (2019)
Jean-Pierre Gauthier (QC – CA)


Samedi 15 juin 2019 / Saturday, June 15, 2019


21h / 9 p.m. – Grande Salle / Main Stage
Falaises (2018-2019)
Alexis Langevin-Tétrault, Guillaume Côté, Dave Gagnon (QC – CA)

LASER SOUND PERFORMANCE – LSP (2006-2009)
EDWIN VAN DER HEIDE (NL)

23h / 11 pm – Grande Salle / Main Stage
FEED.X (2018)
Kurt Hentschläger (AT – US)

INSTALLATION
Foyer – Usine C
SOUND SETTLER / COLONISATEUR SONORE (2019)
Jean-Pierre Gauthier (QC – CA) (2019)


REPEAT, Louis-Philippe Demers (QC – CA)

©  Louis-Philippe Demers

PREMIERE MONDIALE

PERFORMANCE UNE DANSE POUR LA 4EME REVOLUTION INDUSTRIELLE.

Au milieu des promesses et des craintes que suscitent les robots et l’intelligence artificielle, en particulier dans le secteur du travail ouvrier, Repeat tente d’imaginer des mouvements de danse illusoires dits du corps augmenté, teinté du stéréotype de genre des duos de ballet humains. Repeat transforme le corps performatif de la chaîne de montage en corps performatif sur scène, accomplissant sans cesse ses tâches. Le corps couplé à l’exosquelette industriel tolère et supporte des tâches pénibles mais, ironiquement, il permet de répéter ces actions bien plus souvent encore. Repeat utilise des exosquelettes industriels passifs qui sont actuellement déployés sur le lieu de travail. Ce n’est pas de la fiction, c’est le futur promis à l’ouvrier humain.

Réserver vos places

Repeat a reçu le soutien du Conseil des Arts du Canada, New Chapter et du Creative Lab de la Queensland University of Technology (Brisbane, Australie).

13-15 juin 2019 USINE C 20h – Petite salle


WORLD PREMIEREPERFORMANCE

A dance for the 4th industrial revolution.

In the midst of the promises and fears surrounding robots and Artificial Intelligence, especially in the manual labour sector, Repeat attempts to imagine the illusory dance moves of the so-called augmented body tainted with the gender stereotypes of human ballet duets. Repeat shifts the performing body of the assembly line into the performing body onstage, unceasingly carrying out its tasks. The body meshed with the industrial exoskeleton tolerates and sustains strenuous tasks but ironically, it enables those actions to be repeated even more. Repeat uses passive industrial exoskeletons that are currently deployed in the workplace. This ain’t no fiction, this is the future promised to the human worker.

Repeat is kindly supported by the Canada Council’s New Chapter and the Creative Lab of the Queensland University of Technology (Brisbane, Australia).

June 13-15, 2019 USINE C 8 p.m. – Small Stage

Danseurs / Dancers: Georgia Pierce, Lauren Sherlock, Charles Ball, Felix Palmerson.

Choregraphe / Choreographer:  Stephanie Hutchison

Metteur en scène / Director: Louis-Philippe Demers

FEED.X

Kurt Hentschlager, FEED-X
© Bruno Klomfar

Réserver vos places

Reconnues pour leurs effets kaléidoscopiques et leurs explosions psychédéliques, les œuvres installatives extrêmes d’Hentschläger ne laissent personne indifférent. Pour son 20e anniversaire, ELEKTRA proposera l’expérience immersive FEED.X de Kurt Hentschläger (AT / US), du 13 au 15 juin à 23h, à l’Usine C.

FEED.X est une œuvre performative et totalement immersive se concentrant sur la question des limites de la perception humaine, en alternant privation et surcharge sensorielle. Les frontières entre la perception interne et externe s’estompent jusqu’à la perte de tous repères spatio-visuels.

Transcendantale, l’œuvre a souvent été décrite comme une expérience spirituelle : il y a un avant et un après FEED.X Les spectateurs, amateurs ou non-initiés, sont invités à vivre (ou revivre) cette expérience absolument unique en son genre.

ATTENTION : cette performance immersive ne convient pas aux personnes souffrant d’épilepsie ou de claustrophobie. Un document de décharge de responsabilité doit être signé par chaque spectateur avant d’entrer dans la salle.

FEED.X

Renowned for its extreme installations, kaleidoscopic effects, and unsettling psychedelic explosions, Hentschläger’s creations leave nobody indifferent. For its 20th anniversary, ELEKTRA will present Kurt Hentschläger’s immersive experience FEED.X (AT/US), from June 13 to 15 at 11 p.m. at Usine C.

FEED.X is a performative, totally immersive work focusing on the issue of the limits of human perception by alternating between sensory deprivation and sensory overload. The boundaries of internal and external perception fade away until all visual/spatial reference points are gone.

Transcendental, the work has often been described as a spiritual experience–there is a before and an after FEED. Finally, amateur and uninitiated spectators are invited to discover (or revisit) this absolutely unique experience. The number of places is limited. A liability release form must be signed by each spectator before entering the venue.

CAUTION: This immersive performance is not suitable for people suffering from epilepsy or claustrophobia. A disclaimer document must be signed by each spectator before entering the venue.

Crédits :

© Kurt Hentschläger – 2018
OgreBullet and Max/MSP Programming: Rob Ramirez
Ableton Live and Max for Live Design: Ian Brill
Assistant Projet : Alp Seyrekbasan
Production : Humanew LLC
Co-production et tournée : Richard Castelli – Epidemic