GOLGOTHA PICNIC

18 22 SEPT 20h*
25 29 SEPT 20h

*22 SEPT 16H

Texte RODRIGO GARCÍA
Adaptation, mise en scène et scénographie ANGELA KONRAD
Interprétation SAMUEL CÔTÉ, SYLVIE DRAPEAU, DOMINIQUE QUESNEL, LISE ROY

Théâtre / Montréal / 1h50
photo Francisco de Zurburan

GRANDE SALLE

Prélancement FORFAIT 3 spectacles 90$ Prélancement FORFAIT 4 spectacles 115$

Dernier apéro d’une humanité à la dérive, mais ô combien lucide et cultivée, ce tableau vivant s’esquisse à coups de verbes foudroyants au sommet du Mont Golgotha. Angela Konrad adapte le texte de Rodrigo Garcia pour trois femmes, mères, sœurs, tantes, anges possibles d’un Christ contemporain blessé dans un accident de voiture et qui achève sa vie dans leurs bras. Il y a du désordre et de la provocation, une furie débridée dans cette œuvre coup-de-poing, mais aussi un apaisement offert, en finale, par un sublime opus musical interprété au piano par David Jalbert.

Équipe de création et de production

TEXTE – RODRIGO GARCÍA
TRADUIT PAR – CHRISTILLA VASSEROT
ADAPTATION, MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE – ANGELA KONRAD
PIANO – DAVID JALBERT
INTERPRÉTATION – SAMUEL CÔTÉ, SYLVIE DRAPEAU, DOMINIQUE QUESNEL, LISE ROY
ASSISTANT – WILLIAM DURBAU
CONCEPTION COSTUME – YING GAO ASSISTÉE DE MARIANNE FRÈVE
CONSULTANTE – CÉLINE CHICOINE
CONCEPTION LUMIÈRE – CÉDRIC DELORME-BOUCHARD
IMAGES – JULIEN BLAIS
SON – SIMON GAUTHIER
ADMINISTRATION – BUREAU DE PROD. MATHIEU MALLET
PRÉSENTATION USINE C
COPRODUCTION LA FABRIK AVEC LE SOUTIEN DE L’UQUAM, HEXAGRAM-UQAM

→→→

ANGELA KONRAD
Angela Konrad a immigré au Canada après avoir étudié et travaillé pendant une vingtaine d’années en Allemagne et en France autour de Shakespeare, Brecht et Heiner Müller. Elle crée à Montréal sa compagnie LA FABRIK qui se concentre sur la relecture de textes du répertoire et contemporains et d’écritures non dramatiques à la lumière d’interrogations critiques du monde actuel. Elle présentait, en 2013 à l’Usine C, Variations pour une déchéance annoncée, adaptation saisissante de La Cerisaie de Tchekhov, reprise ensuite au FTA, puis Macbeth présenté à guichet fermé en 2014 et de nouveau en 2016 (Prix de l’Association québécoise des critiques de théâtre pour la meilleure mise en scène), Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me à l’automne 2017 et enfin Les Robots font-ils l’amour ? à l’hiver 2018. Depuis 2012, elle est professeure à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM.