Au sein des plus raides vertus – 8 > 10 décembre 2015

Chorégraphie de Catherine Gaudet

Danse | Montréal | 20h | durée 1h
Artiste en résidence
Discussion avec le public après la représentation du 10 décembre.
Ce spectacle est disponible en formule Trio Danse
Réserver des billets

Quatre danseurs, piégés sans le savoir, avancent dans un espace restreint, manœuvrant dans les limbes de l’intimité, en quête d’une issue. Ils as- pirent à la béatitude, et se battent comme des lions pour atteindre leur ciel. Au sein des plus raides vertus est une petite fenêtre ouverte sur le séjour grandiose et tragique de l’humanité, sus- pendue quelque part entre quête et perte de foi.

Le travail de Catherine Gaudet plonge dans les méandres de la psyché humaine. Son œuvre met en exergue l’enchevêtrement des sen- sations et des contradictions qui composent l’être. Son travail lui a valu plusieurs marques de reconnaissances et a été présenté à Montréal, au Danemark, en Belgique et en France. Parallèlement, elle est aussi membre fondatrice de sa compagnie, Lorganisme.

On ne pourrait passer outre le talent spatial de Catherine Gaudet qui met brillamment en scène l’émotion certes, mais qui sait également les placer dans l’espace pour en faire un tout époustouflant.

Audray Julien, Dfdanse

Équipe de création et production

CHORÉGRAPHIE   Catherine Gaudet
En collaboration avec Dany Desjardins, Francis Ducharme, Caroline Gravel, Annik Hamel, Sophie Michaud et Gaétan Nadeau
AVEC   Dany Desjardins, Francis Ducharme, Caroline Gravel et Annik Hamel
Lumières Alexandre Pilon-Guay
Musique Jacques Poulin-Denis
Scénographie Max-Otto Fauteux
Soutien à la dramaturgie et Direction des répétitions Sophie Michaud
Résidences de Création Centre Segal – Série Danse Danse, Circuit-Est Centre Chorégraphique, Compagnie Marie Chouinard, Théâtre La Chapelle, O Vertigo, Département de Danse de l’UQAM et USINE C
Coproduction Festival TransAmériques, Le Phénix – Scène Nationale de Valenciennes, Théâtre La Chapelle
Avec le soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec, du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de Montréal
Présentation Usine C