Hunter – 13 > 15 octobre 2016
Chorégraphie MEG STUART
Dance | États-Unis/Belgique | 20h | durée 1h30
Discussion avec le public après la représentation du vendredi 14 octobre
Dans ce solo fascinant, Meg Stuart figure acclamée de la danse contemporaine, sonde les abysses de son propre corps comme s’il s’agissait d’archives vivantes, à la recherche des voix, des influences, des événements ou des objets qui l’ont façonnée en tant qu’individu et en tant qu’artiste. Au cœur d’une scénographie mouvante, un univers étrange s’installe dans un collage visuel et sonore qui associe danse, théâtre et arts visuels. L’interprète et chorégraphe d’origine américaine Meg Stuart, livre, avec Hunter, un solo autobiographique à la fois universel et intime dans une esthétique sublime et ludique.
Meg Stuart est une chorégraphe et danseuse américaine, née à la Nouvelle-Orléans, vivant et travaillant à Berlin et à Bruxelles. Souhaitant mettre en place une structure personnelle pour la création de projets artistiques, Stuart a fondé la compagnie Damaged Goods à Bruxelles en 1994. Son œuvre a parcouru les circuits internationaux du théâtre et de la danse et a été présentée de nombreuses fois au Canada. En 2008, Meg Stuart a reçu un Bessie Award (New York) pour son œuvre et un prix de la Culture flamande dans la catégorie des arts de la scène. L’Akademie der Künste (Berlin) a décerné à Meg Stuart le Konrad Wolf-Preis en 2012 et, en 2014, elle fut lauréate du Grand prix de la danse de Montréal.
« Cette performance, qui associe la danse, le théâtre, l’installation, l’art plastique et la projection vidéo, est merveilleusement réussie. Ce regard sur l’univers – fascinant – de Meg Stuart la révèle dansant au-dessus de l’abîme. »
— Kulturradio rbb, 2014