Marat-Sade

De Peter Weiss

ESPACE LIBRE, MONTRÉAL, MARS 1984

Ce spectacle de théâtre total met en scène le fameux Marquis de Sade et le célèbre révolutionnaire Jean-Paul Marat. Pour l’un comme pour l’autre, « il n’y a que les limites de l’extrême ». Mais tandis que Marat ne croit qu’à la révolution, Sade, lui, ne croit qu’à ses fantasmes. Engagement politique versus individualisme! Une polémique toujours actuelle que Peter Weiss, par cynisme ou lucidité (?) fait se dérouler dans un asile psychiatrique et interpréter par les malades mentaux.

ÉQUIPE DE CRÉATION ET PRODUCTION
DE Peter WEISS | MISE EN SCÈNE Lorne BRASS | RÉALISATION VIDÉOGRAPHIQUE Howard GOLDBERG | MUSIQUE ORIGINALE David PITCH | ÉCLAIRAGES Pierre-René GOUPIL | + 16 interprètes

ÉCHOS DE LA PRESSE
« La complémentarité parfaite de la vidéo et de la mise en scène dans Marat-Sade affirme la raison d’être de la vidéo au théâtre, question fondamentale de ce work in progress, et permet un véritable éclatement de l’espace-temps théâtral. »
M.-F.Bruyère

« Le travail formel est d’une qualité inventive exceptionnelle […] une vigueur physique étonnante. »
R. Lévesque LE DEVOIR, Montréal, mai 85.

« Marat-Sade frappe par une certaine audace, sinon une audace certaine […] incontestablement réussi. » »
VICE VERSA, Montréal, septembre 84.

« D’une grande sensibilité, habilement monté et mené par Lorne Brass […] Par cette œuvre, l’auteur a réussi a créer une expérience totalisante où toutes les formes théâtrales (pantomime, monologue, dialogue, chant) sont réunies afin de stimuler l’intellect et choquer les sens. »
L. Charest, VIE DES ARTS, Montréal, septembre 84.

www.cheapauthenticjordans.co/adidas-Yeezy-350-750-Boost-45338 www.bestshoesmeme.com/nike-boots-mens-79846