Nous voilà rendus – 2 > 5 mars 2016

Spectacle d’ Anne Marie Ouellet et Thomas Sinou

Théâtre | Montréal | 20h* | durée 1h
Création
* 5 mars 15h
Discussion avec le public après la représentation du 03 mars.

Promotion : Présentez-vous à la billetterie entre 19h et 19h55 le 3 mars afin de profiter du jeudi 2 pour 1 (2 billets pour le prix d’un billet à tarif régulier).

Réserver des billets

Si l’adolescent est entre deux âges, la personne âgée aussi. La dépendance, l’enfance, l’innocence, la souffrance et la sagesse se mélangent dans un corps qui porte les traces de toute une vie.

Anne-Marie Ouellet

Après Impatience, qui mettait en scène trois adolescents non-acteurs, la compagnie l’Eau du bain poursuit sa série Portraits avec un volet sur la vieillesse, donnant la parole à ceux qu’on écoute que rarement, et ne questionne que peu. Anne-Marie Ouellet et Thomas Sinou ont passé plus d’une année en compagnie de plusieurs résidents d’un CHSLD, apprenant à les connaitre par des ateliers de théâtre et de musique. Ce que ces personnes ont partagé avec eux, l’Eau du bain en témoigne dans une œuvre où la simplicité de la présence n’a d’égal que sa richesse. Une ode théâtrale, sonore et performative portée par ceux qui nous précédent et pour ce qui nous attend.

L’eau du bain s’intéresse au franchissement des frontières, celles qui séparent les médiums artistiques, celles qui éloignent le public de l’œuvre et celles qui isolent les individus. À chaque création, de nouvelles règles de jeu sont statuées et de nouvelles machines sont inventées, pour rendre possible cette interaction entre l’espace, l’environnement sonore, les artistes, le texte, le public et des éléments du réel. La série Portraits est développée dans le cadre de résidences de création à l’Usine C.

« Le Théâtre de l’hospitalité de L’eau du bain nous invite au non- familier (unheimlich). »

Michaël Lachance, Inter – art actuel, mai 2015

Équipe de création et production

MISE EN SCÈNE    Anne-Marie Ouellet

INTERPRÈTES     Yolande Aubertin, Lise Catudal, Conrad Chamberlain, Lise Desjardins, Raymonde Dionne, Ghislaine Gagnon, Anne-Marie Ouellet

Conception sonore Thomas Sinou

Conception lumière Nancy Bussières

Conception video Hugo Dalphond

Assistance à la mise en scène Olivia Delachanal

Développement médias interactif Kenny Lefebvre

Stagiaire à la mise en scène Laurine Clochard

Production L’eau du bain avec le soutien du Conseil des Arts du Canada,

du Conseil des Arts et des lettres du Québec, de l’Usine C, de l’École supérieure de theatre de l’UQAM, d’Hexagram et de la Faculté des arts de l’Université d’Ottawa.