Out of Season – 25 > 27 avril 2017

Création et interprétation AME HENDERSON + MATIJA FERLIN

PUBLIC RECORDINGS

Danse | Canada, Croatie | 20h | durée 1h00
Réserver des billets Forfait 3 Forfait 4 Forfait 6

De retour au Canada

Discussion avec le public après la représentation du jeudi 27 avril

 

Ame Henderson et Matija Ferlin ont collaborés pour la première fois sur la pièce The Most Together We’ve Ever Been dans laquelle ils mettaient en scène leur rencontre par une série infinie de commencements. Cette fois-ci, ils observent leur démarche créatrice collaborative comme une série de dons qu’ils se feraient l’un à l’autre et découvrent alors la synchronicité comme moyen de survivre à l’amour, au privilège, au sentiment d’appartenance, au corps construit et tangible. Deux personnages touchants et beaux défrichent ici de nouveaux territoires chorégraphiques et réinventent une façon d’être ensemble, généreuse et radicale jusqu’à figer devant l’impossible.

 

Privilégiant les collaborations, dans une perspective à la fois esthétique et politique, Ame Henderson est une artiste associée de Danse au Centre national des Art et de Public Recordings, un atelier de recherche chorégraphique établi à Toronto. Son travail a été présenté au FTA en 2009, 2013, 2014 et 2015. Elle détient une maîtrise de l’Amsterdam School for the Arts.

 

Le réputé chorégraphe et interprète et réalisateur croate Matija Ferlin est diplômé de la School for New Dance Development d’Amsterdam. Il a vécu et travaillé à Berlin avant de rentrer dans sa ville natale de Pula, en Croatie, où il se consacre à la recherche et au remodelage de diverses notions liées à la prestation scénique, au cinéma, aux médias et aux expositions.

« À chaque nouvelle création, la chorégraphe torontoise Ame Henderson ne cesse de redéfinir la forme de l’art »
Paula Citron, Globe and mail

Équipe de création et de production

CRÉATION ET INTERPRÉTATION – Ame Henderson + Matija Ferlin
Musique Victoria Cheong
Lumières et direction technique Paul Chambers
Scénographie Mauricio Ferlin
Production sandra Henderson
Soutien à la tournée Public Recordings
Photo Dejan Štifanić
Co-produced by Zagreb Dance Centre and the National Arts Centre (Ottawa)