Une raclette – 23 > 26 septembre 2015

Une production Les Chiens de Navarre
Mise en scène de Jean-Christophe Meurisse

Théâtre | France | 20h | durée 1h30
Première nord-américaine

Discussion avec le public après la représentation du 24 septembre

Réserver des billets

Huit acteurs réunis autour d’une table mangent et débattent de sujets plus qu’ordinaires. Mais le vernis ne tient pas longtemps et la soirée raclette tourne au vinaigre délirant. Les conversations virent dans l’absurde, une carotte violeuse et un champignon géant font irruption au milieu de scènes délurées et de projecteurs qui tombent du ciel. Un spectacle dont le seul mot d’ordre pour tous est : l’intranquillité.

Ne reculant devant rien, les Chiens de Navarre livrent des créations délirantes et tonitruantes qui explorent les zones frontalières de la représentation théâtrale.

Après une formation de comédien, Jean-Christophe Meurisse plonge dans la création collective en mettant sur pied Les Chiens de Navarre. Produit en 2008, Une raclette est leur premier spectacle emblématique. En septembre 2010, le Centre Pompidou leur propose une carte blanche pour laquelle le collectif propose une série de performances de plus de trente heures en quatre jours. Depuis, Les Chiens de Navarre ne cessent de créer et de tourner, en plus de se lancer dans le cinéma.

« C’est un autre théâtre qui est en train de naître. Rapide, nerveux, combatif, essentiel, urgent et transpirant la vie par tous ses pores. »
J. Gayot, France-Culture

Équipe de création et de production

MISE EN SCÈNE    Jean-Christophe Meurisse
AVEC     Caroline Binder, Céline Fuhrer, Robert Hatisi, Manu Laskar, Thomas Scimeca, Anne-Elodie Sorlin, Maxence Tual, Jean-Luc Vincent, Antoine Blesson et/ou Léa Couqueberg
Régie lumière Stéphane Lebaleur
Régie générale et de plateau Julie Leprou
Régie son Isabelle Fuchs
Administration Emilie Leloup + d’Allan Périé
Chargée de production Léa Couqueberg
Diffusion et développement Antoine Blesson
Relations de presse Valentine Arnaud, Yannick Dufou et Rémi Fort (Myra)
Coproduction (pour la reprise) La Rose des vents, Scène nationale, Lille Métropole et Villeneuve d’Ascq
Avec le soutien de Théâtre de Vanves, Scène conventionnée pour la danse, de la Ménagerie de Verre et de l’ADAMI.
Les Chiens de Navarre sont subventionnés par  La DRAC  Île-de-France – Le Ministère de la Culture et de la Communication, et la région Île de France au titre de la permanence artistique et culturelle.
Présentation Usine C avec le soutien du Conseil des arts et des Lettres du Québec, du Consulat de France à Québec, de l’Institut Français – Ville de Paris.