Untied Tales – 9 > 12 février 2017

Chorégraphie et interprétation CLARA FUREY + PETER JASKO

Dance | Montréal | 20h – *16h dimanche 12 février | durée 1h
Réserver des billets Forfait 3 Forfait 4 Forfait 6

Retour de Clara Furey à l’Usine C

Discussion avec le public après la représentation du vendredi 10 février

 

Dans Untied Tales, Clara Furey et Peter Jasko s’investissent dans un univers d’hallucinations. Cet imaginaire peu rassurant balance le duo dans la pénombre et la lumière, sous une musique envoûtante de Tomas Furey. Dès l’entrée en salle, les danseurs sont lovés l’un contre l’autre. On s’imagine deux enfants perdus dans une clairière qui découvrent, troublés, ce monde invisible entre un songe et un conte défait. L’urgence de sortir de cet environnement qui les manipule se fait sentir. Un danger invisible les pousse à l’entraide pour (sur) vivre ensemble.

Clara Furey est une artiste montréalaise multidisciplinaire. Elle est diplômée des Ateliers de danse moderne de Montréal en plus d’avoir étudié le piano classique au Conservatoire municipal du XIV à Paris. Elle a plusieurs compositions à son actif et fait salle comble au Festival de Jazz de Montréal en 2011. Elle a récemment joué dans le dernier film de Guy Maddin, Forbidden Room, et reste très impliquée dans le milieu de la danse, collaborant notamment avec Benoît Lachambre et Catherine Gaudet.

Peter Jasko est né en Slovaquie. Enfant, il commence sa formation comme danseur folklorique, puis étudie à l’école P.A.R.T.S. de Bruxelles (2002) sous la direction d’Anna Teresa de Keersmaeker Depuis, il a travaillé avec plusieurs artistes de renom tels que Sidi Larbi Cherkaoui et Roberto Olivan, puis a enseigné à des danseurs et artistes de cirque dans plus de 30 pays. Il est cofondateur de Les SlovaKs Dance Collective, une compagnie basée en Belgique qui tisse plusieurs liens avec la danse traditionnelle de son pays natal.

« Cette pièce, aussi poétique que sombre, se déroule comme un conte défait. Elle aborde la rencontre de l’autre et de son grand plein de souffrances et de merveilles. »
Le Voir (web)

Équipe de création et de production

CHORÉGRAPHIE ET INTERPRÉTATION – Clara Furey + Peter Jasko
Musique Tomas Furey
Lumières Alexandre Pilon-Guay
Assistance aux lumières Olivier Chopinet
Aide à la dramaturgie Catherine Gaudet
Direction technique et régie Olivier Chopinet
Aide à la répétition Samuel Lefebvre + Jamie Wright
Conseils et feedback Benoît Lachambre + Francis Ducharme
Aide à l’administration Catherine Duchesneau
Coproduction La Chapelle
Clara Furey tient à remercier ses partenaires Par.B.L.eux et MAI pour leur soutient.