Nous sommes heureux.ses de vous dévoiler aujourd’hui 5 des spectacles de la saison 2019-20 qui sont disponibles dès maintenant dans les forfaits de prélancement. Bonne nouvelle : nous ouvrons une supplémentaire pour J’aime Hydro le jeudi 19 septembre à 19h et ce spectacle pourra être intégré au « Forfait 4 spectacles + » !

Les spectacles de la saison 2019-20

Cosmic Love Clara Furey Usine C
Photo : Francis Ducharme / Design : Mathieu Verreault / Interprètes : Clara Furey, Winnie Ho

Clara Furey est une chorégraphe montréalaise qui perçoit l’art comme un moyen de faire chevaucher les entités entre elles, par l’entremise d’une spiritualité sans dogme. À la frontière du geste et de l’art performatif, Cosmic Love  est la première pièce du groupe de la chorégraphe. Dans un espace scénique où la communication rend tout possible, Clara Furey travaille le rituel du geste ainsi que la transformation de l’énergie et de la matière. Avec la création d’une chorégraphie alliant l’abstraction qui relève d’une radiance particulière du corps, sept performeurs vont venir transformer l’univers par leurs mouvements exceptionnels. Du 3 au 4 décembre.

© Angelo Barsetti

Côté théâtre, Brigitte Haentjens explore les pistes de poétiques et contemporaines et nous dévoile sa nouvelle mise en scène dans la pièce Sang, écrite par Lars Norén. Inspiré par un contexte social difficile, la pièce dévoile des moments tragiques portés par la langue frontale et l’humour acide de l’auteur suédois. En incluant des problématiques sociales qui sont encore d’actualités, Sang relève d’une histoire d’amour qui tourne au drame vingt ans plus tard. Du 28 Janvier au 1er février.

© Roberto Peixoto
© Roberto Peixoto

Le metteur en scène Rodrigo Portella adapte ici le puissant texte de Michel Marc Bouchard, l’une des voix les plus importantes de la dramaturgie québécoise, dans la pièce Tom Na Fazenda. Dans le contexte brésilien, où le nombre de meurtres homophobes atteint des sommets, la pièce acquiert une résonance terrible. L’axe de la pièce étant dirigé autour d’un drame familial, la scène recouverte de boue se fait alors champ de batailles pour les corps mâles aux prises avec des deuils, des peurs et des pulsions qu’ils ne savent dompter. Du 3 au 7 mars.

©Ludovic Marsolais-Viau

Artiste associé à l’Usine C, Philippe Boutin est un jeune créateur dont la détermination mène aux projets d’envergures. Créé en collaboration avec l’auteur Étienne Lepage, The Rise of the BlingBling, est le produit de deux esprits libres et impétueux du théâtre québécois, qui plongent au coeur d’une relecture pop, tragique et surréaliste du Nouveau Testament à la lumière de nos mythologies contemporaines. Samouraïs, cowboys, divinités et monstres jalonnent cette fresque audacieuse et baroque d’un texte intemporel. Du 21 au 25 avril.

© David Mendoza Helaine
© David Mendoza Helaine

Acclamé à travers le Québec, la pièce documentaire J’aime Hydro revient en force à l’Usine C, avec la comédienne Christine Beaulieu. Auteure et directrice artistique,des productions Porte Parole Annabel Soutar, nous transporte avec son texte qui sort tout droit d’un classique contemporain. Proposant une réflexion sensible et approfondie, le personnage de Christine Beaulieu se questionne sur la relation entre les citoyens québécois et la société d’État la plus étroitement liée à l’identité nationale : Hydro-Québec. Du 10 au 15 septembre. Ajout d’une supplémentaire le 19 septembre.

Forfait 3 spectacles | Forfait 4 spectacles | Forfait 4 spectacles +
En vente jusqu’au 22 août, en quantité limitée.

Le lancement de la saison aura lieu le 22 août prochain. Nous vous invitons à suivre cette nouvelle saison passionnée et passionnante !