Le premier RDV_ Art, Sciences et Politique de l’année sera autour de J’aime Hydro de Christine Beaulieu. Le RDV #1, « Histoires d’eau », est organisé en collaboration avec le RIISQ – Réseau Inondations intersectoriel du Québec et se tiendra le samedi 21 septembre 2019 dès 11h.

Le panel, animé par Véronique Cnockaert, UQAM, réunira Christine Beaulieu, comédienne, autrice de J’aime Hydro, et Philippe Gachon, directeur du RIISQ.

Domestication de l’eau et sauvagerie de l’eau : ce RDV_ Art, Sciences et Politique s’articulera autour de ces problématiques intimement liées. Les intervenant.e.s de différents horizons débattront des interconnexions et paradoxes de ces deux axes, des enjeux sanitaires, écologiques et sociaux qui en découlent. Hydroélectricité, inondations, construction et reconstruction de digues, habitation en terrains inondables… Comment les débats et réflexions autour des uns peuvent contribuer aux autres ? Comment sensibiliser la population pour qu’elle soit partie prenante des solutions ?

Événement Facebook