Tommy Milliot avec l’Ensemble 26 de l’Eracm

Simon, d’Hubert Colas

Dans le cadre de la programmation

Le projet est né d’une collaboration entre l’École régionale d’acteurs de Cannes et Marseille et le festival Actoral (Marseille). Tommy Milliot et cinq élèves de l’Ensemble 26 collaboreront autour du texte Simon d’Hubert Colas. Le texte raconte l’histoire d’un jeune homme qui reçoit les visites de son ami, de ses parents, de sa compagne. Ils tentent de dialoguer avec lui, qui cherche à exprimer son malaise physique et existentiel, qui cherche peut-être à les fuir en s’imaginant une nouvelle identité.

Un échange croisé entre Montréal et Marseille a permis aux élèves de l’École de théâtre professionnel du Collège Lionel Groulx de présenter à Marseille une courte forme performée suite à un travail d’exploration autour de l’œuvre d’Hubert Colas réalisé avec Anne Thériault, artiste associée à l’Usine C.

Texte Hubert Colas
Mise en scène Tommy Milliot
Avec 5 élèves de l’Ensemble 26 de l’Eracm : Lucas Sanchez, Marco Brissy-Ghadout, Sophie Claret, Samuel Diot et Anna-Maria Haddad Zavadinack
Dramaturgie Sarah Cillaire
Son et vidéo Aurélie Granier
Lumière et régie générale Sarah Marcotte
Régie lumière Florian Lecomte

Production Eracm / Man Haast
Avec le soutien du Consulat général de France à Québec, de l’Institut Français et du Conseil des arts et des lettres du Québec.
Tommy Milliot est représenté par actoral, bureau d’accompagnement d’artistes