SO BLUE

12 13 OCT 20h

Concept et chorégraphie LOUISE LECAVALIER
Création et interprétation LOUISE LECAVALIER, FRÉDÉRIC TAVERNINI

Danse / Montréal / 1h00
photo Cornellier

GRANDE SALLE

Prélancement FORFAIT 3 spectacles 90$ Prélancement FORFAIT 4 spectacles 115$

Louise Lecavalier est un corps bleu atomique. Un corps sauvage, un corps noble et racé, un corps en transe et transcendé, un corps mutant vers le corps souffle, énergie, lumière. Dans So Blue, ces états dansants se succèdent avec une énergie viscérale, exaltés par la partition aux accents ottomans de Mercan Dede. Pendant soixante minutes, Louise Lecavalier et son partenaire Frédéric Tavernini se propulsent à travers la scène. Les mouvement en perpétuelle métamorphose de ces deux danseurs de l’extrême s’abreuvent à leur feu intérieur.

Équipe de création et de production

CONCEPT ET CHORÉGRAPHIE – LOUISE LECAVALIER
CRÉATION ET INTERPRÉTATION – LOUISE LECAVALIER, FRÉDÉRIC TAVERNINI
ASSISTANTE À LA CHORÉGRAPHIE ET RÉPÉTITRICE – FRANCE BRUYÈRE
LUMIÈRES – ALAIN LORTIE
MUSIQUE – MERCAN DEDE
MUSIQUE ADDITIONNELLE – NORMAND-PIERRE BILODEAU, DAFT PUNK, MEIKO KAJI
REMIXAGE – NORMAND-PIERRE BILODEAU
COSTUME – YSO
PRODUCTION – FOU GLORIEUX, EN COPRODUCTION AVEC: TANZHAUS NRW (DÜSSELDORF); THÉÂTRE DE LA VILLE (PARIS); HELLERAU (DRESDEN) ; CENTRE NATIONAL DES ARTS (OTTAWA) ; FESTIVAL TRANSAMÉRIQUES (MONTRÉAL); RÉSIDENCE DE CRÉATION : SZENE SALZBURG
LOUISE LECAVALIER
Montréalaise d’origine, Louise Lecavalier est d’abord associée à Édouard Lock et à la compagnie La La La Human Steps de 1981 à 1999. Ces années, d’une rare intensité, sont jalonnées d’œuvres devenues mythiques et de collaborations marquantes : David Bowie, Frank Zappa… Elle a incarné avec passion une danse extrême, marquant l’imaginaire de toute une génération et bouleversant les publics du monde entier. Avec sa compagnie Fou glorieux, fondée en 2006, elle poursuit en solo ou en duo une recherche fondée sur la virtuosité, le dépassement de soi et la prise de risque. En 2012, elle s’engage dans l’aventure chorégraphique avec So Blue, puis Mille batailles en 2016. Louise Lecavalier est lauréate de très nombreux prix, dont, plus récemment, le prix Denise-Pelletier octroyée par le gouvernement du Québec et un doctorat honoris causa de l’UQAM.