Philippe Boutin + Étienne Lepage

The Rise of the BlingBling

21 23 AVRIL 19h
24 AVRIL 20h
25 AVRIL 15h

Frais de service inclus et taxes en sus
Théâtre / Montréal/ 2h
© Ludovic Marsolais-Viau

Le créateur Philippe Boutin et l’auteur Étienne Lepage, deux esprits libres et impétueux du théâtre québécois, plongent au coeur d’une relecture pop, tragique et surréaliste du Nouveau Testament. Dans une lignée d’actes poétiques démesurés, cette nouvelle création se manifeste comme une épopée fantastique et grandiose, adaptée à la lumière de nos mythologies contemporaines. 

Dans un futur lointain, l’Empire exerce une oppression brutale sur sa population qui rêve, secrètement, de la venue d’un sauveur. Samouraïs, cowboys, divinités et monstres jalonnent cette fresque audacieuse et baroque.

Artiste associé à l’Usine C, Philippe Boutin est un jeune metteur en scène qui n’a pas peur des projets d’envergure (Détruire, nous allons et le Vin herbé), traçant son chemin avec fougue et détermination.
Étienne Lepage, auteur au ton féroce et à la langue impitoyablement précise, est connu, notamment, pour ses pièces Rouge gueule, L’enclos de l’éléphant et Toccate et fugue.

Création Philippe Boutin & Étienne Lepage
Interprétation Larissa Corriveau, Simon Landry-Desy, Christian Lohez, Christophe Payeur, Eve Pressault, Sébastien René, et d’autres interprètes à déterminer.
Assistante et régie Félix Tremblay-Therrien et Marilou Huberdeau
Conception costume Leilah Dufour Forget
Coconception lumière Leticia Hamaoui,Martin Sirois
Conception son Ilyaa Ghafouri
Chorégraphie des combats Huy Phong Doan
Scénographie Xavier Mary
Projections Hub Studio
Direction de production Suzie Bilodeau
Administration Sylvie Lavoie
Production Empire Panique
Avec le soutien du Conseil des arts de Montréal, Conseil des arts du Canada, de L’École Nationale de Théâtre du Canada, du Centre des arts de la scène Jean-Besré, et de l’Usine C

www.cheapauthenticjordans.co/adidas-Yeezy-350-750-Boost-45338 www.bestshoesmeme.com/nike-boots-mens-79846