VICE VERSA

31 OCT 01 NOV 20h

COMPAGNIE MOSSOUX-BONTÉ

Danse / Belgique / 18 MIN
photo Mikha Wajnrych

PROGRAMME DOUBLE avec SERPENTINE
GRANDE SALLE

Discussion avec le public après la représentation du 1er novembre
Billetterie en ligne Forfait 3 Forfait 4 Forfait 6

Vice Versa constitue le premier volet d’une série de courts récits créés par le couple Mossoux-Bonté, dont la démarche créatrice se situe au croisement de la danse et du théâtre. Dans un clair-obscur lunaire, deux femmes se balancent, imbriquées dans une intimité complice. Elles nous racontent la violence du monde et comment, soudées, elles tentent de s’en protéger. Leurs gestes fusionnels se découpent au rythme des quatrains d’une chanson folk interprétée par Michel Faubert, complainte hypnotique sur la cruauté de la jalousie et la cécité de la vengeance. Cette pièce minimaliste ébranle notre inconscient par son inquiétante beauté et ouvre nos coeurs sur le pouvoir de la douceur.

Formée à l’École Mudra de Maurice Béjart, Nicole Mossoux s’intéresse à la psychanalyse, à l’enseignement du mouvement, à la question de l’être en scène. Elle rencontre en 1985 Patrick Bonté, avec qui elle monte Juste Ciel qui remporte le Prix de la Commission française de la Culture de Bruxelles-Capitale. Ensemble, ils fondent la Compagnie Mossoux-Bonté qui ne cessera de fondre danse et théâtre, explorant les zones troubles de la sensibilité et de l’inconscient.

Patrick Bonté a écrit de nombreux textes pour le théâtre, la radio et le cinéma et réalise des mises en scène à Bruxelles, à Anvers et au Québec. Avec Nicole Mossoux, il partage le désir de « créer une image scénique porteuse de sens, qui ne prétend pas détenir une vérité mais dans laquelle règne une tension. »


« Les racines de Vice Versa sont si profondes qu’elles atteignent l’inconscient immanquablement et ouvrent sur des dimensions plurielles. » RTBF.BE

Équipe de création et de production

CONCEPTION ET CHORÉGRAPHIE – NICOLE MOSSOUX
MISE EN SCÈNE – NICOLE MOSSOUX EN COLLABORATION AVEC PATRICK BONTÉ
INTERPRÉTATION ET COLLABORATION À LA CHORÉGRAPHIE – FRAUKE MARIËN, SHANTALA PÈPE
MUSIQUE – LES ANNEAUX DE MARIANSON INTERPRÉTATION MICHEL FAUBERT
ORCHESTRATION – JÉRÔME MINIÈRE
MONTAGE SON – THOMAS TURINE
CONCEPTION LUMIÈRES – PATRICK BONTÉ
ASSISTANTE – JULIE GOLDSTEINAS
COLLABORATIONS ET REMERCIEMENTS – PATRICIA EGGERICKX, FÉDRA, FOTY, LESLIE MANNÈS, MIKHA WAJNRYCH
UNE PRODUCTION DE – COMPAGNIE MOSSOUX-BONTÉ
AVEC LE SOUTIEN DES BRIGITTINES (CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DU MOUVEMENT DE LA VILLE DE BRUXELLES), DE LA FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES, SERVICE DE LA DANSE ET DE WALLONIE BRUXELLES INTERNATIONAL
PRÉSENTATION USINE C

www.cheapauthenticjordans.co/adidas-Yeezy-350-750-Boost-45338 www.bestshoesmeme.com/nike-boots-mens-79846