Où souhaitez-vous
partager cette page?

Partager l’ambulance, la totale

Misc
Musique
Tarifs

Tarif Réduit | 30 ans et -, étudiant.e.s, professionnel.le.s de la danse et du théâtre

Régulier 30 $
Aîné 27 $
Réduit 26 $
Représentation

En février prochain, Misc vous invite à venir partager l'ambulance, le temps d’une réunion immersive hors du commun.

Une époque extraordinaire entraîne immanquablement des situations extraordinaires; c'est pourquoi, un an après la sortie de leur album Partager l’ambulance, les trois musiciens vous invitent à découvrir les versions live des pièces à travers un tableau post-apocalyptique imaginé et conçu en collaboration avec leur formidable et déjantée équipe créative. Venez vivre le spectacle en personne, tel qu'il a initialement été imaginé, avec une scénographie à couper le souffle et une installation sonore immersive créée spécialement pour l'occasion!

Ces deux représentations spéciales soulignent le premier anniversaire de Partager l'ambulance, 2e opus du trio. Lors de sa sortie en février dernier, l’album fût encensé par la critique d'ici et d'ailleurs. Avec cet album audacieux dont les compositions sont solidement ancrées dans une époque de questionnement et un contexte social houleux, Misc poursuit son exploration et brouille davantage les limites entre les genres musicaux. S’inscrivant dans une tradition jazz de par son vocabulaire et la place qu’occupe l’improvisation dans sa musique, le jeune trio puise aussi dans les univers pop, rock et électro. Ces influences se traduisent par des mélodies et des groove solides et accrocheurs, des percussions variées et inusitées et l'utilisation d'échantillonnage et d'effets multiples. Depuis leurs débuts, les trois musiciens ont à cœur de se réinventer et sortir du canevas du trio jazz traditionnel, pour amener leur musique là où elle sera entendue.

Avec le très attendu Partager l’ambulance, Misc met en plein dans le mille, proposant un album fort à la fois intemporel et surprenant.

Misc
À propos

Misc

Avec une expérience enrichie de plusieurs concerts à travers le Canada et l’Europe, le groupe Misc lance son album éponyme au printemps 2016. Cette année-là, l'album est en nomination au Gala ADISQ dans la catégorie Album Jazz de l’année et est récipiendaire du Lucien de l’album jazz de l’année au GAMIQ. Gagnant du Grand prix du Festi Jazz de Rimouski en 2011, nommé Révélation Radio-Canada en 2014-15 et récipiendaire du Félix Album Jazz de l’année à l’ADISQ en 2014, le trio revient en force avec un nouvel opus titré Partager l’ambulance.

Crédit photo : Benoit Paillé

Crédits

Misc : Jérôme Beaulieu, William Côté, Simon Pagé

Musicien invité : Jérémi Roy

Mise en scène, scénographie et conception de décor : Julie Vallée-Léger, Catherine Renaud-Dessureault (assistante)

Conception sonore : Frédéric Auger

Conception d’éclairage : Benoit Gromko

Une production de la Tanière

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada et à la SODEC.

  • jazz
  • misc
  • musique
  • usine c