NICE TRY (belessai)

NICE TRY (belessai) est le rendez-vous incontournable des artistes de la relève montréalaise et de son public. Pour une quatrième saison consécutive, l’Usine C accueille ces soirées organisées par Alexa-Jeanne Dubé et Marie-Philip Lamarche de la compagnie À DEUX. Les deux initiatrices du projet réunissent huit metteurs en scène et/ou chorégraphes qui se voient remettre, seulement 48 heures avant le spectacle, une contrainte de création. Les artistes doivent concevoir une performance de dix minutes à partir de cette contrainte et ce, n’ayant accès qu’au talent de vingt-cinq acteurs dont l’identité leur est gardée secrète jusqu’à la dernière minute. Venez découvrir leur effervescence créative à l’occasion de trois soirées rafraîchissantes avec DJ, danse et cocktails.

Prochain NICE TRY (belessai)

#9

9 août, 20h00

À DEUX, en partenariat avec l’Usine C, crée un évènement de création spontanée d’envergure exceptionnelle qui aura lieu le 9 août prochain à partir de 21h.

NICE TRY (belessai) en SIX POINTS

1.

Réunir six créateurs travaillant dans différentes branches : en théâtre, en danse, en performance, en vidéo, en poésie et en littérature.

2.

Piger une DISCIPLINE et en attribuer une à chacun des créateurs 48 heures avant la soirée NICE TRY (belessai). Les créateurs devront alors intégrer à leur pratique une discipline soit dans le domaine des arts, du sport, de la gastronomie, de la botanique, etc.

3.

Demander à vous public de nous envoyer une DISCIPLINE duquel les artistes devront s’inspirer pour créer leur performance. Soyez créatifs et envoyez-nous votre contrainte : nicetrybelessai@gmail.com

4.

Imposer aux créateurs une banque secrète de vingt interprètes 48 heures avant la soirée. Ils pourront uniquement utiliser les interprètes de notre banque.

5.

Les créateurs auront alors 48 heures pour créer une performance de quinze minutes.

6.

Présenter les performances le 4 MARS À PARTIR DE 21H dans la Grande Salle de l’Usine C & faire la fête avec DJ, bières et fun.

10$ à l’entrée.

visuel de NICE TRY par Sophie Latouche