SOIRÉE BÉNÉFICE DU 1er MAI 2019

Je réserve mes billets

JOIGNEZ-VOUS À NOUS POUR CETTE BELLE OCCASION !

L’Usine C est un centre de création et de diffusion mondialement reconnu pour sa programmation nationale et internationale d’oeuvres contemporaines. C’est aussi un lieu de partage essentiel pour nos jeunes créateurs auxquels nous offrons un important programme de résidences artistiques et d’échanges.

Nous sollicitons votre précieux soutien, car il nous permettra de  poursuivre notre mandat et d’offrir au public une programmation avant-gardiste en arts vivants dans un environnement propice à l’élaboration de grands projets.

C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous convier à notre événement-bénéfice annuel, une soirée exceptionnelle dont le point d’orgue sera la présentation de la première mondiale de la nouvelle création de Marie Brassard, Introduction à la violence.

Objectif 2019 : 60 000$

Trieste © Minelly Kamemura
Trieste © Minelly Kamemura

Cette soirée bénéfice se déroulera en présence de notre présidente d’honneur, Céline Ceillier, du comité d’honneur et des fondateurs de l’Usine C Danièle de Fontenay, directrice artistique et codirectrice générale et Gilles Maheu, auteur et metteur en scène. Plus de 200 personnes issues du milieu des affaires, du secteur artistique et de la sphère médiatique seront présentes lors de cet événement exceptionnel.

Cette soirée sera aussi le point de départ de notre campagne majeure visant la réalisation d’un grand chantier de mise aux normes du bâtiments et des équipements de l’Usine C.

La soirée

18h30 : Cocktail dinatoire et allocutions.

19h30 : Présentation de la pièce Introduction à la violence de Marie Brassard.

21h30 : Réception en présence des artistes et du comité d’honneur.

Je réserve mes billets

SOUS LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR DE CÉLINE CEILLIER

Co-fondatrice, productrice exécutive, présidente, Les Enfants

C’est en 2009 que Céline Ceillier décide de se lancer dans l’aventure des Enfants avec Paul Barbeau et André Gariépy. Après 14 années en production, cumulées dans les plus grandes boites de production de Montréal, Céline Ceillier préside Les Enfants avec tact et diplomatie. Sa grande expérience, sa précision, son humanité et sa sincérité donnent le ton à la personnalité chaleureuse des Enfants.

UN COMITÉ D’HONNEUR FAIT D’HOMMES ET DE FEMMES D’AFFAIRES D’EXCEPTION

Thomas Bachand
Directeur – Financement des sociétés, Banque Nationale Marchés financiers

Stéphane Bertrand
Président SBCG – Président du CA Usine C

Pascale Bussières
Comédienne

Danièle de Fontenay
Directrice artistique, codirectrice générale et cofondatrice Usine C

Brice Garnier
Président, Groupe Kaibou

Gilles Maheu
Auteur, metteur en scène et cofondateur Usine C

Audrey Murray
Présidente, Commission des partenaires du marché du travail Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Jean-Jacques Rainville
Associé principal Dunton, Rainville Avocats

J’appuie l’Usine C et je deviens

Donateur / donatrice

Billet(s) à 250$*

Parrain / Marraine

2 500$* (1 table cocktail à votre nom + 10 billets + 1 bouteille de champagne)

Grand donateur / Grande donatrice

5 000$* (2 tables cocktail à votre nom + 20 billets + 2 bouteilles de champagne)

Si vous préférez payer par chèque, nous vous invitons à nous le poster accompagné du formulaire dûment rempli. Merci pour votre générosité.

*Un reçu de charité de 200$ sera émis par billet.

PRÉSENTATION DE LA PIÈCE : INTRODUCTION À LA VIOLENCE

En compagnie d’artistes remarquables, Marie Brassard propose une nouvelle création, début d’un cycle, réflexion sur la perception du temps et l’apprentissage de la brutalité. Mélange d’arts visuels et sonores, de réalisme de cinéma et de théâtre expressionniste, Introduction à la violence est le premier segment d’une oeuvre pour adultes, inspirée par la remarque d’une enfant. Dans un espace nébuleux, des voix se mélangent pour raconter l’histoire rêvée d’un assassin à une petite fille qui ne veut pas dormir.

« Marie Brassard est de la tribu des surréalistes; ses songes sont sa toile et on a hâte d’en être victimes. » – Le Temps, Genève

« Marie Brassard est une ensorceleuse. Elle envoûte au premier regard, au premier mot. Sa voix posée et douce nous hypnotise. Ses histoires nous soulèvent. Quel charisme ! On la suivrait n’importe où. » – ICI, Montréal

http://www.fakeyeezysforsale.co