Tarifs
Billet disponible en forfait de prélancement uniquement. Forfait de prélancement 3 spectacles - 20 % Forfait de prélancement 5 spectacles - 30 % |
Régulier
56 $
Aîné.e.s
50 $
Réduit
44 $
|
Représentations |
22 février 2024 - 19 h 00
23 février 2024 - 19 h 00
24 février 2024 - 19 h 00
|
L’Usine C est très fière de présenter Angélica Liddell, lauréate du Lion d’argent de la biennale de Venise, une des artistes les plus radicales de son temps et qui signe, avec sa dernière création LIEBESTOD, une oeuvre magistrale ovationnée au Festival d’Avignon. Cette performance époustouflante célèbre la sublimation d’un « amour à mort », beauté tragique de la perte de soi à travers celle de l’autre, tout en fustigeant le monde factice de l’apparence, l’hypocrisie et la dérive matérialiste ambiante. Un véritable chef-d’oeuvre d’une esthétique choc à la hauteur des expériences les plus bouleversantes de nos vies.
Il a aussi la beauté de cette confession scénique, profonde, essentielle, et éminemment politique, au sens le plus noble du terme. Angélica Liddell s’est rarement aussi peu dévêtue, mais a rarement été aussi à nu. Sans fard, ni artifice. En un mot, bouleversante.
- Sceneweb
Angélica Liddell fonde en 1993 sa compagnie Atra Bilis. Metteuse en scène, autrice, performeuse, elle a signé une vingtaine de pièces aussi bouleversantes que clivantes, et apparaît aujourd’hui comme une artiste majeure de la scène européenne.
C’est à Avignon qu’elle se fait connaître en France en 2010 par El año de Ricardo et La Casa de la fuerza, reprise en 2012 à l’Odéon-Théâtre de l’Europe, où elle revient avec Todo el cielo sobre la tierra (Le syndrome de Wendy) en 2013, You Are My Destiny (Lo stupro di Lucrezia) en 2014 et Primera carta de San Pablo a los Corintios en 2015. Après Que ferai-je, moi, de cette épée ? au Festival d’Avignon 2016, elle présente à la Colline-théâtre national The Scarlet Letter en 2019, et en 2020 un diptyque consacré au deuil de ses parents, Una costilla sobre la mesa Madre & Padre.
Angélica Liddell est artiste associée au Centre dramatique national d’Orléans.
Son œuvre théâtrale est publiée aux éditions Les Solitaires Intempestifs.
Avec Angélica Liddell, Borja López, Gumersindo Puche, Palestina de los Reyes, Patrice Le Rouzic, Ezekiel Chibo et la participation de figurants
Texte, mise en scène, scénographie, costumes Angélica Liddell
Lumière Mark Van Denesse
Son Antonio Navarro
Habit de lumière Justo Algaba
Assistanat à la mise en scène Borja López
Régie plateau Nicolas Guy, Michel Chevallier
Directeur de production Gumersindo Puche
Production Atra Bilis, NTGent
Coproduction Festival d'Avignon, Tandem Scène nationale Arras-Douai, Künstlerhaus Mousonturm (Francfort)
Angélica Liddell est artiste associée au CDN d’Orléans.