Où souhaitez-vous
partager cette page?

Tarifs
Régulier 43 $
Aîné.e.s 39 $
Réduit 33 $
Représentations

Au summum de son art, Louise Lecavalier poursuit sa vertigineuse odyssée. Nourrie de la mémoire du corps, elle danse en reliant quatre stations, comme autant de points cardinaux et d’états physiques successifs aux frontières de l’intime et du sacré. Toujours en recherche de sa propre vérité, tour à tour en apnée, puis possédée d’une énergie foudroyante ou en presque totale immobilité, elle s’abandonne à ce corps : un pur objet de turbulence.

Depuis 2008, le public de l’Usine C est conquis par ses performances magistrales : Is You Me, le double programme Children et A few minutes of Lock ainsi que les fulgurants duos So Blue et Mille batailles. Stations nous revient à l’Usine après une soixantaine de représentations encensées au Canada et à l’international. 

Incontournable !


Consultez le programme de soirée

Louise Lecavalier

Depuis ses décennies mythiques au sein de La La La Human Steps, ses collaborations scintillantes avec Bowie et Zappa, et un dépassement sans relâche avec sa compagnie Fou glorieux, son art a supplanté les mots. Interprète et chorégraphe affranchie, la sublime Louise Lecavalier a irradié de mille feux les scènes du monde, éblouissant plusieurs générations par sa créativité et son énergie foudroyante. Après So Blue (2014, 2018) et Mille batailles (2017, 2018), Stations signe un retour enfiévré après une soixantaine de représentations au Canada et à l’international.


Crédits

Création 14 février 2020, tanzhaus nrw, Düsseldorf

Chorégraphie et interprétation  Louise Lecavalier

Assistante à la chorégraphie et répétitrice France Bruyère

Conception lumières Alain Lortie

Musiques Colin Stetson, Suuns and Jerusalem in My Heart, Teho Teardo et Blixa Bargeld

Musique originale et arrangements  Antoine Berthiaume

Conseiller à la scénographie Marc-André Coulombe

Costumes Yso, Marilène Bastien

 Coproduction Fou Glorieux ; tanzhaus nrw, Düsseldorf ; HELLERAU – European Centre for the Arts, Dresde ; Festival TransAmériques, Montréal ; Usine C, Montréal ; Harbourfront Centre, Performing Arts, Toronto ; Centre national des Arts, Ottawa ; SFU Woodward’s Cultural Programs, Vancouver ; Diffusion Hector-Charland, L’Assomption et Repentigny

Fou glorieux_

Direction de tournée et Communications Ginette Prévost

Coordination des tournées et réseaux sociaux Sarah Gobeil

Direction administrative Cyrille Commer

Direction technique François Marceau

Agent international (sauf l’Europe) Menno Plukker Theatre Agent 

Agente Europe : Anne-Lise Gobin, Alma Office

Louise Lecavalier est soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts de Montréal.

Présentation Usine C

Exposition Louise Lecavalier / André Cornellier

Exposition du 27 oct. au 30 nov. 2023


Sur les murs de l’USINE C, découvrez huit portraits saisissants de Louise Lecavalier, en noir et blanc et très grand format, qui subliment la personnalité unique de la danseuse et chorégraphe. 

André Cornellier est photographe et proche collaborateur de Louise Lecavalier depuis près de 20 ans.


Horaire
Mardi au vendredi : 14h00 à 17h30
+ 2 heures avant les représentations les soirs de spectacle.


https://cornellierphoto.com/wp/

  • 1h
  • Salle 1

Suggestions pour vous